home
Accueil
  • Dernières images
  • Test test test
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
    Voir le deal

    Alphapolis
     :: 
     :: La paperasse magique :: Annexes
    Fondatrice

    feuille de personnage


    Feuille de personnage
    Caractéristiques magiques:
    Caractéristiques physiques:
    Compétences:
    Fondatrice
    FONDATRICE
    Date d'inscription : 12/06/2022
    Messages : 32
    Gallions : 1000063
    Profession : Dieu
    Avatar : Aller on test
    Autre compte : On test fort
    Champ optionnel : La roue de secours mdr
    Alphapolis  Empty Alphapolis - Mar 28 Juin - 7:31


    histoire





    Après la chute du Seigneur des Ténèbres, les différents acteurs de la communauté magique britannique se sont accordés sur l'importance de solidifier les liens entre sorciers pour restructurer et rebâtir une société sur des bases saines, sur une entente commune quelque soit la nature du sang de chacun. Et si certains ont vu dans le projet, une nouvelle régression, un pas de plus en arrière loin des ambitions d'ouverture et de tolérance réclamées par une partie des opprimés des années de terreur, Alphapolis a su convaincre et a vu le jour en Juin de l'an 2000.

    C'est une mégalopole comme on en croise beaucoup dans le monde moldu. La première d'une telle envergure qui soit exclusivement peuplée de sorciers et êtres magiques, et à première vue, elle semble tout à fait ordinaire. De grands buildings d'acier qui transpercent les nuages du côté du quartier des affaires. Démesure. Grandeur. C'est ce que les magnats du paysage financier britannique voulaient. Exposer leur pleine puissance, la grandeur du monde magique.

    Soixante ans plus tard, l'illusion s'est ternie. La ville est morcelée, fracturée. La population irrémédiablement divisée. Des communautés se sont crées à travers des quartiers délimités ruinant les espoirs qui jadis furent les braises de ce projet d'envergure.

    Northside



    Ministère de la Magie : en cours

    Quartier des affaires :

    Installé dans le Northside, c'est la face brillante d'Alphapolis, celle qu'on est encore fier de présenter. Les tours infinies qui miroitent à travers la capitale sorcière. Repères des plus grosses puissances économiques du monde magique britannique. Les sociétés les plus importantes sont implantées ici, dans ces hauts buildings. Les dynasties les plus riches y ont laissé leur empreinte, symbole de leur toute puissance. C'est ici que se joue l'économie britannique sorcière. Ici aussi que la Bourse magique sorcière a émergé. Centre de toutes les transactions colossales géré habilement par les Gobelins sous la surveillance étroite des sorciers. Le quartier des affaires abrite aussi tout un pavillon de résidences luxueuses, ainsi que de somptueux lofts aménagés dans des buildings infinis.

    Bourse : en cours


    Southside



    Les Glades :

    Les Glades, situées dans le Southside, sont le terrain de jeu de l'Ombre. Dans les ruelles sombres, elle se faufile, arpente les pavés humides et boueux pour pervertir les âmes égarées. On laisse briller une mornille à la vue de ces orphelins affamés pour mieux les appâter. Ces mômes qui n'ont pas la chance d'avoir la place pour Poudlard dans leurs rêves. Eux, ils espèrent simplement survivre un jour de plus. Alors, ces gangsters aux airs de dandy, ces sorciers aux chaussures intactes qui se pavanent fièrement, ils les adulent. Bien plus que ces politicards de cul serrés qui parlent d'éducation et de coopération à la noix. L'argent, le respect, c'est la seule chose qui leur semble concret.

    Les Glades sont des infinités de maisons collées les unes autres autres, bâties pour loger les ouvriers de grandes entreprises voisines. Ces petites mains qui s'activent dans les bâtiments des Industries Shafiq ou chez Selwyn Corporation. Des familles modestes. Regroupées entre elles, parquées comme du bétail. Comme si les maîtres de ce monde craignaient leur présence autour de chez eux. Alors, petit à petit, les Glades sont devenus le repère des malfrats. Ici, personne ne vient les déloger. Personne n'osera se plaindre d'eux après tout. C'est comme ça que ça marche. Si quelqu'un parle, il le paiera cher. Alors on laisse faire, on ferme les yeux pour les plus vertueux, pour les autres on trempe les mains dans de sombres affaires pour arrondir les fins de mois.

    il n'aura pas fallu longtemps pour que ce quartier neuf perde en éclat. Ce n'est plus un endroit sûr pour les gens respectables. Ici, mieux vaut ne pas s'attarder dans les ruelles, surtout le soir. On détourne les yeux pendant que ces bandits vendent leur came. On fait semblant de ne pas voir le gamin qui vient de voler sa bourse au bonhomme de devant. On sait éviter les recoins de ces drogués dangereux. Et on survit. Jour après jour.

    Quartier industriel :

    L'étrange smog aux couleurs changeantes qui pèsent sur les Glades ? Il provient du quartier industriel d'Alphapolis bien sûr. Voisin direct des habitations, c'est un immense parc d'usines en tout genre, fonctionnant à plein régime 24h/24. Les ouvriers sont des sorciers issus de milieu pauvre à modeste pour la plupart, ainsi que des elfes et des lycans. C'est ici que vous trouverez les usines de Shafiq Industries par exemple, bien à l'écart du somptueux siège de la société. Près des usines, vous trouverez aussi les Docks qui servent à échanger les marchandises des plus officielles aux plus illicites. Il semble que ce soit un lieu privilégié pour faire disparaitre des corps aussi.

    Westside



    Ste Mangouste:

    Fondé vers 1600 par Mangouste Bonham, l'hôpital Ste Mangouste se situait autrefois en plein coeur de Londres. Il a depuis, comme le Ministère, été déplacé à Alphapolis. Les guérisseurs de Ste Mangouste sont formés et équipés pour traiter toutes sortes d'infections et de blessures magiques. Le personnel porte des robes vertes. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés. Depuis quelques années, le manque de personnel et la recrudescence d'agressions en tous genres met l'hôpital en tension...

    Karkolis :

    Ou le quartier des lycans. Même si deux meutes cohabitent, tout le monde sait qu'un seul homme règne en maître sur ce territoire redoutable ; Shane Reed. Alpha de la meute du Croissant Pourpre, leader du mouvement anarchiste du même nom. Ici ce sont des maisons, à l'image des Glades, collées les unes aux autres, toutes semblables. A chaque coin de rue, vous serez forcé de voir ces inscriptions vindicatives sur les murs, ces symboles en forme de lune inscrites à l'encre rouge sur les façades. Ici, c'est toute une petite communauté qui s'est bâtie sous l'égide de Reed. Seuls les lycans sont autorisés à y pénétrer. Le quartier est voisin à un bois de plusieurs hectares qui leur sert de défouloir les soirs de pleine lune. Car s'ils ont imposé leurs lois dans Karkolis, le Ministère veille au grain et surveille le moindre écart. Toute agression de sorcier pourrait leur coûter cher, surtout depuis les événements de 2013. Pour autant, la vindicte populaire gagne du terrain, la colère gronde dans les rues de Karkolis et Shane conduit doucement sa meute vers l'affrontement. La Meute de l'Aurore est installée dans les bois. Des cabanes en bois, un mode de vie rudimentaire au plus proche de la nature, comme le veut leur tradition. Ils ont un accord de paix avec Shane, même s'ils n'adhèrent pas à ses convictions violentes.

    Camp forain: en cours

    L'Arène:

    Bar peu recommandable, beaucoup de créatures y trouvent refuge. C'est ici que sont organisés des combats illégaux au sous-sol spécifiquement aménagé pour y accueillir combattants et spectateurs. L'établissement appartient aux Michaelson.

    Downtown



    Fairy District :

    Les sorciers, après la guerre avaient besoin de retrouver le sourire, de se divertir. Fairy District est une véritable démonstration d'architecture. Des monuments plus grandioses les uns que les autres, et des colosses de marbre pour les surplomber. La beauté de l'Opéra n'en finit plus de faire gratter du parchemin à travers le monde entier. Somptueuse bâtisse blanche aux colonnes gigantesques, semblable à une orgue géante. Dorures, moulures, tout a été minutieusement pensé. Le joyau d'Alphapolis. L'intérieur est aussi raffiné qu'invraisemblable. Alors que vous vous enfoncez dans les entrailles du monument en empruntant à l'entrée de larges escaliers vêtus d'un velours rouge intense, vous êtes entourés par d'immenses vitres brillantes, délivrant un spectacle saisissant. Des sirènes dans leur habitat naturel qui valsent au gré de leurs envies autour de vous. Ce sont ces reflets bleutés qui vous accompagneront tout au long du spectacle auquel vous venez assistez.

    Le Quartier abrite aussi une ruelle plus agitée, abritée par des centaines de lanternes colorées éclairées par des fées ravies d'être sous les feux des projecteurs. Les bâtisses possèdent des devantures plus extravagantes les unes que les autres. C'est ici le repère des marginaux ; harpies, monstres de foire et autres curiosités. Des petites caravanes comme scènes ambulantes pour des farfadets névrosés ou ces chapiteaux rouges qui abritent les créatures les plus étranges du monde magique. Le plus grand d'entre eux, le plus réputé, le Pandemonium a donné son nom à la ruelle dans lequel on peut le retrouver.  C'est ici que vous trouverez des voyants, pour la plupart des charlatans qui vous raconteront ce que vous voulez entendre mais si vous demandez Maya, vous pourriez avoir la prophétie pour laquelle vous vous êtes aventuré ici... Si vous avez de quoi grassement payer la sorcière bien sûr. La Cour des Miracles se trouve non loin de là. Pour y accéder, mieux vaut connaître un sorcier appartenant à la communauté.

    Académie Albus Dumbledore : université d'enseignement supérieur où vous pourrez suivre un cursus de médicomagie, ou bien une formation de magie avancée pour devenir auror ? Le bâtiment accueille plusieurs centaines d'étudiants chaque année.

    Chemin de Traverse :

    C'est la plus célèbre avenue commerçante de Grande-Bretagne. Une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l'extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes. on y retrouve également Gringott's, la banque des sorciers ou le siège de la Gazette du Sorcier.

    L'Oeil: :

    C'est parce qu'elle domine la ville de toute sa hauteur que la tour est surnommée ainsi. Ici, des milliers de parchemins sont entreposés, des archives à ne plus en finir. C'est le berceau de l'histoire magique, l'entrepôt d'un patrimoine qui est précieusement conservé. Une immense bilbiothèque est ouverte au public. C'est aussi le quartier général de l'Aube Eternelle.

    Howling Island



    Asylum : en cours

    Azkaban : en cours

    Midfair Forest



    Thornill Manor : en cours
    Camp de la meute de l'Aurore en cours
    Mines de Daggin mines gobelins en cours
    Temple d'Hécate en cours
    Magizoo :

    Alphapolis  Magizo10
    © miroir du risèd & crimson legacy - tous droits réservés



    Elena J. Yaxley

    feuille de personnage


    Feuille de personnage
    Caractéristiques magiques:
    Caractéristiques physiques:
    Compétences:
    Elena J. Yaxley
    Date d'inscription : 24/06/2022
    Messages : 4
    Gallions : 10
    Alphapolis  Empty Re: Alphapolis - Mar 1 Aoû - 3:19





    northside



    Ministère de la Magie : Le Ministère de la Magie a longtemps été une impressionnante structure souterraine installée sous Londres. Depuis la création d'Alphapolis, le siège du gouvernement sorcier britannique est stratégiquement exposé et ne vit plus dans l'ombre. Si le réseau de cheminettes dédié aux employés est toujours fonctionnel, les entrées confidentielles qui reliaient le monde moldu au Ministère n'a plus lieu d'être. C'est un immense bâtiment blanc, la façade étant composée de colonnes aux gravures mêlant créatures et écritures sibyllines. Deux colosses gigantesques gardent l'immense porte en marbre, tandis qu'un phénix flamboie continuellement au-dessus de la voûte. Des puissants enchantements et des brigadiers protègent les abords en permanence.

    Quartier des affaires :

    Installé dans le Northside, c'est la face brillante d'Alphapolis, celle qu'on est encore fier de présenter. Les tours infinies qui miroitent à travers la capitale sorcière. Repères des plus grosses puissances économiques du monde magique britannique. Les sociétés les plus importantes sont implantées ici, dans ces hauts buildings. Les dynasties les plus riches y ont laissé leur empreinte, symbole de leur toute puissance. C'est ici que se joue l'économie britannique sorcière. Ici aussi que la Bourse magique sorcière a émergé. Centre de toutes les transactions colossales géré habilement par les Gobelins sous la surveillance étroite des sorciers. Le quartier des affaires abrite aussi tout un pavillon de résidences luxueuses, ainsi que de somptueux lofts aménagés dans des buildings infinis.

    Cauldron Stadium : L'immense complexe peut accueillir des dizaines de milliers de spectateurs pour les matchs de quidditch d'envergure. Le stade ressemble à un chaudron géant. D'ailleurs, des volutes de fumée aux couleurs de l'équipe d'Alphapolis, pourpre et noir, s'en échappent continuellement. L'endroit accueille d'autres évènements artistiques à l'occasion.

    L'Ensorceleuse : La porte est presque invisible à l'œil, tapie derrière des lianes entrelacées de rosiers vigoureux. Deux jumelles au teint livide vous attendent de l'autre côté pour vous acquitter du droit d'entrée. La première salle, la plus grande, accueille des performances d'une rare sensualité. Ici, vous ne verrez que les plus belles créatures du monde magique. La Baronne, telle qu'elle se fait appeler, ne sélectionne que la crème de la crème. Les shows varient entre danse et chant. Vous pourrez vous relaxer avec un verre de whisky pur feu.

    Après cela, si vous souhaitez prolonger la soirée, vous vous enfoncerez dans la pénombre pour gagner un dédale de pièces interminable. Il y en a pour tous les goûts. Homme ou femme, vélane, vampire, fée, gobeline... Ici la décadence est reine. C'est un temple du plaisir et des fantasmes. L'anonymat est scrupuleusement respecté puisque dès l'entrée, ceux qui le souhaitent peuvent porter un masque vénitien. Chez l'Ensorceleuse, tous les vices sont permis ou presque. Les seules règles : aucune violence non consentie sur les employés, et on ne touche pas aux enfants.












    westside

    Ste Mangouste:

    Fondé vers 1600 par Mangouste Bonham, l'hôpital Ste Mangouste se situait autrefois en plein coeur de Londres. Il a depuis, comme le Ministère, été déplacé à Alphapolis. Les guérisseurs de Ste Mangouste sont formés et équipés pour traiter toutes sortes d'infections et de blessures magiques. Le personnel porte des robes vertes. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés. Depuis quelques années, le manque de personnel et la recrudescence d'agressions en tous genres met l'hôpital en tension...

    Karkolis : Il n'y avait au départ que quelques familles. Au fil des années, la nécessité de se regrouper, de fonder leur propre communauté à l'écart des regards, de la haine ambiante s'est imposée. Karkolis est devenu le quartier des lycans, une mini ville dans la ville, avec ses propres boutiques, ses propres bars... Deux meutes principales cohabitaient initialement jusqu'à ce que les dérives du Croissant Pourpre ne finissent par décourager l'autre. Désormais, la meute fait régner sa loi. Des inscriptions virulentes ornent les murs à l'entrée. Des gros bras dissuadent l'entrée à quiconque voudrait s'y aventurer. Seuls les lycans sont admis ici. La misère s'est vite répandue comme une gangrène purulente et chacun tente d'y survivre comme il peut.

    Dragbor : Les gobelins ont saisi l'occasion à l'époque de la création d'Alphapolis pour recréer leur communauté avec l'espoir de la faire prospérer de nouveau. Aussi, se sont-ils installés dans un quartier du Westside sans imaginer qu'il deviendrait quelques années plus tard le théatre du pogrom le plus meurtrier de l'histoire de la communauté gobeline... C'est ici qu'un groupe de sorciers suprématistes est venu une nuit de festivités massacrer gratuitement, sans distinction d'âge ou de sexe des gobelins. Cet évènement a conduit à une révolte de leur communauté, une grève dans les institutions financières mais aussi et surtout une prise des armes par leurs représentants les plus virulents. Une guerre civile de treize jours a succédé à ce Samedi Sanglant. Depuis, la fracture est nette entre gobelins et sorciers bien qu'ils se tolèrent en apparence. Il est très rare de voir un sorcier entrer dans Dragbor.

    L'Arène :  C'est de premier abord un bar rudimentaire peu recommandable où  beaucoup de créatures y trouvent refuge. Il n'y a pas vraiment de distinction ici ; tant que la consommation est réglée et que personne ne cause de troubles. Le barman est un vieil homme aveugle aux allures nordiques. Peu bavard, il semble n'avoir d'intérêt que pour cette corneille qui ne le quitte jamais. Mais méfiez-vous, l'aveugle pourrait vous surprendre...

    Pour les connaisseurs, c'est ici que sont organisés des combats illégaux au sous-sol. Il faut être inscrit sur la liste pour y avoir accès.  

    Cimetière : en cours












    dowtown



    Fairy District :

    Les sorciers, après la guerre avaient besoin de retrouver le sourire, de se divertir. Fairy District est une véritable démonstration d'architecture. Des monuments plus grandioses les uns que les autres, et des colosses de marbre pour les surplomber. La beauté de l'Opéra n'en finit plus de faire gratter du parchemin à travers le monde entier. Somptueuse bâtisse blanche aux colonnes gigantesques, semblable à une orgue géante. Dorures, moulures, tout a été minutieusement pensé. Le joyau d'Alphapolis. L'intérieur est aussi raffiné qu'invraisemblable. Alors que vous vous enfoncez dans les entrailles du monument en empruntant à l'entrée de larges escaliers vêtus d'un velours rouge intense, vous êtes entourés par d'immenses vitres brillantes, délivrant un spectacle saisissant. Des sirènes dans leur habitat naturel qui valsent au gré de leurs envies autour de vous. Ce sont ces reflets bleutés qui vous accompagneront tout au long du spectacle auquel vous venez assistez.

    Le Quartier abrite aussi une ruelle plus agitée, abritée par des centaines de lanternes colorées éclairées par des fées ravies d'être sous les feux des projecteurs. Les bâtisses possèdent des devantures plus extravagantes les unes que les autres. C'est ici le repère des marginaux ; harpies, monstres de foire et autres curiosités. Des petites caravanes comme scènes ambulantes pour des farfadets névrosés ou ces chapiteaux rouges qui abritent les créatures les plus étranges du monde magique. Le plus grand d'entre eux, le plus réputé, le Pandemonium a donné son nom à la ruelle dans lequel on peut le retrouver.  C'est ici que vous trouverez des voyants, pour la plupart des charlatans qui vous raconteront ce que vous voulez entendre mais si vous demandez Maya, vous pourriez avoir la prophétie pour laquelle vous vous êtes aventuré ici... Si vous avez de quoi grassement payer la sorcière bien sûr. La Cour des Miracles se trouve non loin de là. Pour y accéder, mieux vaut connaître un sorcier appartenant à la communauté.

    Académie Albus Dumbledore : université d'enseignement supérieur où vous pourrez suivre un cursus de médicomagie, ou bien une formation de magie avancée pour devenir auror ? Le bâtiment accueille plusieurs centaines d'étudiants chaque année.

    Chemin de Traverse :

    C'est la plus célèbre avenue commerçante magique de Grande-Bretagne. Une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l'extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes. C'est généralement l'allée la plus prisée par les parents à l'aube de la rentrée scolaire pour l'achat des fournitures. De la boutique de baguettes d'Ollivanders au le siège de la Gazette du Sorcier, en passant par la sinistre Allée des Embrumes, il y en a pour tous les goûts.

    L'Oeil: :

    C'est parce qu'elle domine la ville de toute sa hauteur que la tour est surnommée ainsi. Ici, des milliers de parchemins sont entreposés, des archives à ne plus en finir. C'est le berceau de l'histoire magique, l'entrepôt d'un patrimoine qui est précieusement conservé. Une immense bilbiothèque est ouverte au public. C'est aussi le quartier général de l'Aube Eternelle.

    Chez Papa Legba :




    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn